Invités

octobre 2023

Vernissage le samedi 30 septembre à partir de 18 heures
aquarelle de Karine Patte

Karine PATTE

Vague nom fém. : à la mer dans un cycle immuable seule l’amplitude et son cortège de fracas sonore semblent changer ainsi que les couleurs et la charge d’écume. Onde forcée, produite par l’effet de friction du vent à la surface de la mer mais aussi mouvement d’ondulation sur la chevelure, masse d’air chaud ou froid qui survient brutalement, manifestation ample et subite.

Vague adj. : caractère de ce qui est sans précision. Flottant, inconstant, ondoyant, indéterminé. Mouvement mal défini, mal établi, perçu d’une manière imparfaite. Placé après le nom : dont l’identité précise importe peu, quelconque.

Vague-ment adv. : sensation, impression qu’on ressent sans pouvoir en déterminer avec certitude la nature, l’origine.

Expressions : Vague à l’âme, être dans le creux de la vague, avoir les yeux dans le vague, terrain vague, rester dans le vague.

Article du 17 avril 2023 sur les peintures de Karine Patte

Vernissage le samedi 30 septembre à partir de 18 heures
Karine Patte aquarelles arles

Vagues vagues : une cinquantaine d’œuvres, pastels, craies, aquarelles support toile et papiers précisément à découvrir.

Peinture de Karine Patte

septembre 2022

Bruno SAUT

Bruno Saut nous invite à découvrir son monde imaginaire à travers l’exposition d’une vingtaine des ses toiles.
L’exposition présente quelques peintures de sa série des Entrelacs, une technique de superposition par aquarelle mais aussi des Révélations , sujétions figuratives (paysages, feuilles, glands, faunes, mollusques…).
Comme il se plait à l’expliquer : « De cacophonies je peux entendre des mélodies, de borborygmes viennent des onomatopées puis des mots, des phrases voire des idées. »
Une recherche originale, sensible et délicate. 

Vernissage le samedi 17 septembre à partir de 18 heures

octobre 2022

Nicola PAGALLO

D’improbables (improbables vraiment ?) portes de temples (consacrés à quels cultes ?) sans linteaux ouvrent sur un infini qui peut être apaisant ou inquiétant. Fresquiste et muraliste autant que peintre de chevalet et graveur, mais aussi écrivain, Nicola Pagallo est un « pictographiste ».
  Si la main est parfois susceptible de dépasser la pensée ou même de la réduire à néant, il est autant un peintre de l’intention que de l’impulsion.  

Georges Flangakis
09 août 2022

Vernissage le samedi 22 octobre à partir de 17 heures

© 2014-2015-2016 -2017-2018-2019-2020-2021-2022-2023 Anne Eliayan et Christian Pic

Toute reproduction interdite - Tous droits réservés.