À propos de nous

Anne Eliayan

Anne Eliayan a dans un premier temps été remarquée pour ses photos sur l’architecture des villes et notamment de la ville d’Arles. Elle a été photographe de mode pour des fabricants de bijoux tels que By Garance et Patrick Gaité Créations et ses photos ont été publiées dans les magazines comme ELLE, Madame Figaro ou encore Marie-Claire (Région Lyon). Son travail a été salué par le magazine ELLE en 2014.

Elle rencontre en 2016 Christian Pic, lui-même photographe-auteur-plasticien et écrivain. Ils associent leurs créations pour explorer leur époque et les frontières de la relation humaine.

Exposés en Sardaigne, reçus par l’École de photographie FineArt de Cagliari qui leur a consacré une exposition en 2018, leur prochain projet d’exposition est en cours de préparation auprès d’une galerie de Vevey en Suisse.

Les mouvements et artistes qui les influencent sont nombreux. Stephen Shore est le photographe majeur qui donne ses lettres de noblesses à la photo couleur et à des cadrages novateurs. Ils sont également très influencés par le courant réaliste auquel participe Edward Hopper.

Anne Eliayan et Christian Pic travaillent à la fois sur des textes poétiques et sur des images utilisant souvent la brume, les aubes, les superpositions et les textures, pour exprimer l’homme au centre du monde, les altérations de son milieu urbain ou naturel et les distorsions du temps qui passe.

CharlÉlie Couture et Sophie Calle, de passage à Arles, sont venus à ARLES GALLERY.

Anne Eliayan et Christian Pic sont également directeurs d’une maison d’édition Vivre Livre Vivre Libre et organisent avec l’association d’Art d’Arles, dans leur lieu Arles Gallery, 8 Rue de la Liberté, des expositions collectives avec la contribution d’artistes internationaux.

Arlésiens, ils ont à cœur chaque année de participer aux Rencontres de la photographie en s’inscrivant dans le parcours Voies Off ::

Christian Pic

Ces dernières années :

2014 Pierres

2015 Wonderland

2016 Ces petits bouts de nous Part 1

2017 Ces petits bouts de nous Part 2

2018 Inconnues

Mars 2019 Murmures Part 1 – Quatre variations isocèles

Juin 2019 Murmures Part 2 – Cinq trajectoires elliptiques

Autres expositions :

2016 Festival du nu – Arles,

Regardons sous la peau de l’O

2018 La Vina Galerie – Grenoble, Street-Arts

2018 Oublier Revoir Syracuse

Les photos de cette série ont été nominées pour le prix du 5ème Fine Art Photography Awards

 

fine art photography awards
 Concourent actuellement au : 
 
Luzembourg Art Prize
  
À venir :

 2020 Misstic

2021 Sitcom