suivez le GUID

arles-gallery-20151008-GUIDJeudi 8 octobre 2015

J’assiste, dans la cour de l’espace Van Gogh, pour la 2ème année consécutive, à la chorégraphie de la Compagnie Preljocaj. Cette compagnie a été créée en 1984.

Le GUID (comprenez le Groupe Urbain d’Intervention Dansée) composé de ses meilleurs danseurs se produit dans des espaces urbains publics pour faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre.

Les danseurs particulièrement aguerris à ces performances très particulières portent aussi le choix d’une proximité avec le public. D’ailleurs, c’est assez sympa, un jeu de question-réponses entre les spectateurs et les danseurs clôture la performance.

Je suis à nouveau soufflée par l’énergie, l’harmonie et la grâce qui émane de cet ensemble.

Je vous laisse regarder les photos. Comme on dit jamais 2 sans 3… Je serai là l’année prochaine et j’espère que eux aussi.

retour-journal

 

 

 

 

© 2015 Anne Eliayan – Toute reproduction interdite – Tous droits réservés.

 

2 réflexions au sujet de « suivez le GUID »

  1. Bonsoir Anne .Ton message est bien passé ,je me cherche des filleul(e)s ….Merci pour tes numéros que je trouvais très laids mais tu as su en profiter judicieusement .J’aime beaucoup les photos des danseurs .20 sans , encore …….. tu peux choisir une autre icone !
    à bientôt .M

    Répondre

    1. Bonjour Marie, merci pour ton commentaire. Promis, un jour, ça viendra forcément, je ne serai plus inspirée par Van Gogh… Alors je te promets de t’étonner avec Frédéric Mistral… notre Buffalo Bill arlésien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *