l’association D’ART D’ARLES

Depuis 2014 Je partage des espaces d’expression pour offrir des propositions artistiques plus riches. J’ai créé cette association qui a pour but de promouvoir le travail d’autres artistes. D’Art d’Arles devient ainsi un lieu d’expression pour présenter et partager leurs créations.

Appel à projet

En lien avec la thématique MP 2018 « quel amour ! » et pour réfléchir sur les 50 ans de mai 68, notre expo collective pour les mois de juillet, aout et septembre 2018… Our next collective exhibition topic for july, august and september 2018.

Faites l’amour pas la guerre Make love not war.

Oxymore d’un état émotionnel et d’un état de conflit, slogan d’une culture pacifiste, les propositions devront faire apparaître paradoxe, antithèse, dualité, corrélation, connexité, ou encore être une réflexion sur l’amour et/ou sur la guerre. On peut voir dans cette thématique « faites l’amour, pas la guerre » l’opportunité d’illustrer les mots tels que revendication, capitulation, stratégie, tactique au regard du processus de conquête ou du sentiment amoureux.

Vous souhaitez prendre part à cette exposition ?

Exprimez-vous, sous quelque forme artistique que ce soit pour nous dire comment retentit en vous « faites l’amour, pas la guerre ». L’exposition dure juillet/aout /septembre.

Les tarifs :

Pour participer à une exposition collective l’association d’Art d’Arles qui gère la galerie demande à chaque artiste

1/ d’être adhérant (prix libre de 10 euros minimum pour un an)

2/ une contribution par œuvre qui est de 40 euros par mois pour la parution dans le programme du festival off et  la participation aux frais de vernissage pendant la semaine « highlight » des rencontres de la photo d’Arles.

En contrepartie aucun pourcentage n’est pris sur la vente de vos œuvres et l’argent vous est directement versé.

Les propositions peuvent nous parvenir jusqu’au 15 avril 2018.

L’éditing comme la scénographie sont gérés par un collectif qui décide collégialement du contenu de l’exposition. C’est ce comité qui vous informera si votre proposition est sélectionnée.  Pour toute question n’hésitez pas à revenir vers moi. J’espère que le sujet vous inspirera.

     

 

PAS DE FER DANS LES ÉPINARDS

D’un côté, Dr Didier MONTET, HDR Chef de l’équipe sureté des aliments Cirad (centre international de recherches sur l’alimentation basé à Montpellier).

De l’autre, d’anciens écrivains témoins des mœurs culinaires de leurs temps : Alexandre Dumas père et son grand dictionnaire de la cuisine mais aussi Marius Morand, chef d’un fameux restaurant marseillais étoilé de la fin du 19ème siècle, auteur du livre « les secrets de la cuisine provençale ».  A leur façon, ils nous transmettent une foule d’anecdotes et de témoignages pittoresques. La complicité de Marie Pellet donne une voix à ces deux écrivains.

C’est donc un travail en quatuor -et à deux voix – autour de la bonne chère que l’association d’Art d’Arles vous propose de partager. A l’issue de l’échange un instant de convivialité sera partagé durant lequel vous pourrez acheter et vous faire dédicacer les livres de Didier Montet.

Venez nombreux et à l’heure, entrée libre.

Association d’Art d’Arles – 8 Rue de la Liberté – 13200 Arles

     

 Bientôt

Vernissage de l’expo collective l’arlésienne le 20 janvier / VLVL -Vivre Livre Vivre Libre 22-23-24-25 février

contact : anne.eliayan@gmail.com – 06 59 35 57 51

arles-gallery-journal

© 2014 à 2017 Anne Eliayan – Toute reproduction interdite – Tous droits réservés.